Suivez-nous Facebook YouTube Instagram
Espace élève

Articles

Notre approche pédagogique

La majorité des étudiants à l'université échouent parce qu'il est difficile de s'adapter au cadre de travail universitaire : peu de cours obligatoires, peu d'interaction avec les professeurs, des contrôles de connaissances rares et regroupés en fin de semestre...

Cette liberté peut être un piège : un étudiant sur trois abandonne l’université en première année de licence, et seuls 26 % obtiennent leur Licence 3 en 3 ans.

Depuis 25 ans, Le Cours d'Assas* – qui a fait le pari de se consacrer exclusivement aux étudiants de l’Université Paris II Panthéon-Assas  - a accompagné plusieurs milliers d'étudiants, de la première année de licence au Master 1, pour les aider à déjouer les pièges de l'université et à réussir leurs examens.

Grâce à des cours en petites classes, avec des professeurs eux-mêmes chargés d'enseignement ou maîtres de conférence, les étudiants du Cours d'Assas* obtiennent d'excellents résultats aux examens et font un parcours sans faute à l'université. 

 

Le Cours d'Assas prend des engagements forts qui sont à l'origine des résultats exceptionnels  que nous obtenons depuis 1989 :

  • Un institut entièrement consacré à l'accompagnement des étudiants d'Assas*

  • Des classes à taille humaine (effectifs limités pour le suivi des TD) : 

Malgré une demande toujours plus importante, nous n'avons jamais renié notre engagement de départ : la proximité entre les élèves et leurs professeurs. Avec une moyenne de 12 étudiants par classe en suivi des TD, nous favorisons un maximum d’interaction entre le professeur et les élèves, afin que chaque étudiant puisse librement s’exprimer et trouver une réponse à ses questions. 

Nos enseignants sont sélectionnés parmi les meilleurs chargés de TD, avocats, magistrats, économistes, maîtres de conférence et professeurs en Grande École.

Leur pédagogie, leur parfaite maîtrise des programmes d'Assas* et leur connaissance des attentes spécifiques de chaque professeur de l’université assurent aux étudiants des progrès significatifs et permettent régulièrement d'anticiper les sujets donnés aux examens.

Les professeurs du Cours d’Assas* sont évalués chaque année par leurs élèves. S’ils font partie de la préparation, c’est qu’ils ont été plébiscités les années précédentes.

Les professeurs sont disponibles pour les élèves pendant les cours mais aussi en dehors des cours, pour corriger des devoirs supplémentaires ou pour répondre à leurs questions. 

  • Un programme sur mesure adapté à chaque équipe d’Assas*, pour répondre au mieux aux attentes des professeurs de l’Université

Nos étudiants sont regroupés par équipe : chacun de nos cours est adapté aux exigences de chaque professeur d’Assas et de leur programme. 

  • Des devoirs corrigés à volonté, pour s'entraîner également à la maison