Une équipe pédagogique d'exception

Aimery de VAUJUAS

Directeur

Biographie

Ancien avocat au barreau de Paris et enseignant en droit privé à l'université, Aimery est diplômé d'Assas (Master de droit privé), de l'EM Lyon et de l'Ecole de Formation du Barreau. Aimery accorde une importance cruciale à l'innovation de la pédagogie du Cours d'Assas.

Guillaume GUISSET

Responsable des programmes

Biographie

Guillaume est diplômé d'un Master de droit privé à Paris II Panthéon-Assas et de l'ESCP Europe, et ancien chargé d'enseignement à l'université. Il anime toutes les réunions d'information du Cours d'Assas où il présente sa méthode pour « réussir sa première année de droit ». Spécialiste des questions de méthodologie et d'orientation, il accompagne les élèves et leurs parents lors d'entretiens individuels gratuits consacrés à la réussite des études de droit et à l'orientation post-diplôme.

Exemple de cours

Claire ONILLON

Responsable des programmes

Biographie

Claire est diplômée d'un M2 de Droit des affaires (Paris I) et de l'ESSEC. Son excellente connaissance des métiers du droit et ses années d'expérience dans la préparation d'étudiants aux concours l'ont naturellement conduite au Cours d'Assas. Garante de la qualité des enseignements dispensés par nos professeurs et de la réussite de nos étudiants, Claire se dépense sans compter pour que l'accompagnement proposé réponde parfaitement aux exigences de la prestigieuse université.

Annabelle GIRARDET

Enseignant en droit civil

Biographie

Depuis 15 ans, Annabelle a permis à des milliers d'étudiants de réussir leur licence de droit. Doctorante en droit privé, elle connaît parfaitement les attentes des professeurs d'Assas et allie douceur, méthode et exigence. "Annabelle est très impliquée dans notre réussite", explique Alice, étudiante en L1 Droit à Assas. "Elle est très à l'écoute, ses cours sont clairs, précis et structurés".

Exemple de cours

Grégory PORTAIS

Enseignant en droit constitutionnel et administratif

Biographie

Grégory Portais est un professeur qu'on n'oublie pas quand on a eu la chance de l'avoir en cours ! Spécialiste du droit constitutionnel et du droit administratif, Grégory vous fera aimer le droit public. Il accompagne les étudiants du Cours d'Assas depuis plusieurs années avec succès. Diplômé d'un DEA de droit public (dont il est sorti Major), il est ancien doctorant en droit public et actuellement professeur à L'ENA. Grégory a un vrai don pour faire aimer sa matière comme peut en témoigner Marine, étudiante en L1 Droit à Assas : "Je n'avais jamais eu la moyenne avant de suivre les cours de Grégory. Grâce à lui j'ai appris à apprécier cette matière dans laquelle j'ai doublé ma moyenne".

Exemple de cours

François Rouille

Enseignant en droit administratif et droit constitutionnel

Biographie

Docteur en droit public et spécialisé en droit administratif, droit constitutionnel et libertés publiques à l'université, François Rouillé assume également depuis de nombreuses années des formations en droit public auprès d'organismes privés. Fort d’une solide expérience, François est un professeur de référence pour l’enseignement des matières publicistes. Particulièrement à l’écoute des étudiants et rompu aux exigences de la méthodologie juridique, François Rouillé est un professeur d’exception pour les étudiants du Cours d’Assas.

Stéphane Vernac

Enseignant en droit du travail

Biographie

Maître de conférences à l’Université de Picardie Jules Verne (Centre de droit privé et de sciences criminelles d’Amiens), Stéphane est également chercheur associé à l’École des mines de Paris. Il a permis à de nombreux étudiants comme Henri (L3 Droit) de s'approprier sa matière : "grâce à son excellente approche du droit social, j'ai pu comprendre vraiment les notions, leurs problématiques et leurs enjeux".

Jean-Dominique Voisin

Enseignant en droit pénal, procédure pénale et procédure civile

Biographie

Ancien enseignant-chercheur auprès de l’Institut de criminologie de Paris et ATER à l’université Paris II, Jean-Dominique y a notamment assuré, pendant 6 années, des TD de droit pénal, procédure pénale et procédure civile. Rompu aux exigences des professeurs dans ces matières, il aide depuis plusieurs années les étudiants du Cours d'Assas à acquérir la méthodologie indispensable à la préparation des séances de travaux dirigés ainsi qu'à la réussite aux examens. "Monsieur Voisin et la qualité de son enseignement m'ont tout simplement permis de doubler ma moyenne en procédure pénale", témoigne Benoît, élève en L2 Droit à Assas.

Anne Sophie Mestre-Chami

Enseignante en droit des sociétés

Biographie

Avocate en droit des affaires et chargée d’enseignement en droit des sociétés à la FACO Paris et à Dauphine, Anne-Sophie enseigne également le droit des sociétés aux candidats préparant l'examen du Barreau. Elle a également participé à la rédaction d’un manuel de droit des sociétés. Son expertise, sa pratique quotidienne de la matière constituent un véritable atout pour les étudiants.

Aurélie Courteville

Enseignante en droit du travail

Biographie

Doctorante en droit social, chargée d’enseignement en droit commercial et en droit du travail au sein de l’Université Paris II Panthéon-Assas, Aurélie Courteville dispose d’une forte expérience dans l’enseignement juridique associée à plusieurs années de pratique en tant que collaboratrice au sein d'un cabinet d’avocat parisien. Elle intervient aussi bien en droit commercial qu’en droit du travail dans le cadre des formations du Cours d’Assas. Sa pédagogique, sa patience et son écoute, font d'elle une professeure particulièrement appréciée des étudiants.

Louis GAL

Enseignant en mathématiques

Biographie

Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure de Lyon, ayant effectué un Master 2 spécialisé en logique et combinatoire à l'Ecole Polytechnique et la rue d'Ulm, Louis est professeur depuis plusieurs années au sein du groupe Cartesia Education. Il a préparé ainsi de nombreuses classes aux concours des écoles de commerce post-prépa, aux concours d'écoles d'ingénieurs post-bac et est aujourd'hui le professeur de Mathématiques et Statistiques du Cours d'Assas depuis 3 ans. "Louis Gal est un excellent pédagogue, sa méthode est rigoureuse, claire et précise et ses exercices nous permettent d'aborder sereinement le partiel le jour J", affirme Maxime, étudiant en L1 Eco.